Défikart, l’incontournable du karting indoor à Toulouse
    Home    0Commentaires

Expert en karting indoor à Toulouse, on vous assure de vivre une expérience inoubliable tous les jours sur réservation à partir de 9 pilotes.

Qu’est-ce que le karting indoor ? Le karting indoor est un sport mécanique où le pilote conduit son kart sur un circuit automobile en intérieur. Cette pratique demande de l’attention, de la rigueur, et beaucoup d’adresse. Lorsque l’on fait du karting on doit impérativement s’équiper d’un casque afin de piloter son kart en toute sécurité. Le indoor karting est très amusant, accessible et procure un plaisir immédiat. Chez Défikart nous disposons d’une piste de karting indoor pour vos sessions de karting en intérieur que ce soit pour un anniversaire, une session entre amis ou bien même pour organiser un évènement karting d’entreprise. Sensations fortes garanties ! Nous mettons également à votre disposition des courses de karting, des formules spéciales selon les périodes et des stages de karting afin de devenir un pilote redoutable. Où faire du karting indoor à Toulouse ? Si vous êtes partant pour vivre cette aventure inoubliable, nous vous attendons avec impatience dans notre karting Haute-Garonne se situant plus précisément à Toulouse à l’adresse suivante : 6 Rue Federico Garcia-Lorca, 31200 Toulouse.

Le circuit de kart indoor, pour une pratique optimale 

A Défikart, pour une pratique du karting optimale, nous avons décidé de construire un circuit de kart indoor afin que vous puissiez faire du kart indoor racing. Mais pourquoi opter pour une pratique du kart en intérieur plutôt qu’en extérieur ? Tout simplement à cause de la météo, plus besoin de se soucier des conditions météorologiques ; il pleut, il neige, il grêle, vous pouvez venir quand vous le souhaitez dans notre karting Midi Pyrénées. Vous serez également à l’abris de la chaleur l’été et l’hiver vous bénéficierez d’un espace chauffé. En complément, grâce à la bâtisse, le vent ne vous gênera plus. Faire du indoor karting peut être bénéfique pour votre corps, il vous permet de vous muscler les bras et les épaules à condition qu’ils soient échauffés avant l’effort. Quoi de plus avec le karting en salle ? Grâce à notre piste de karting indoor munie d’éclairage puissant éclairant l’ensemble du circuit, vous pouvez venir à des heures tardives comme bon vous semble tous les jours de la semaine (jusqu’à minuit le vendredi soir).

Quelles sont les informations supplémentaires avant de faire du karting en salle ?

Avant de vous lancer dans d’époustouflantes sensations à travers le karting en salle, il y a tout de même quelques informations à connaître non négligeables. Tout d’abord il faut savoir que le karting est un sport ouvert à tous à partir de 7 ans jusqu’à 77 ans. A l’âge de 7 ans, l’enfant est en capacité d’apprendre petit à petit à l’usage de l’engin mécanique. La taille d’1m20 minimum est requise pour conduire un kart. Ensuite il faut savoir que vous pouvez accompagner votre enfant âgé de 3 ans ou une personne ayant un handicap en se dotant d’un véhicule biplace, il faudra préalablement discuter avec le gérant du complexe. De plus il est très important de bien s’échauffer notamment les épaules et les bras afin d’éviter les courbatures ou les tendinites. Et enfin, le dernier conseil que nous pouvons vous donner avant de prendre place sur votre kart c’est de ne surtout pas stresser, de garder confiance en vous tout en respectant strictement les consignes de sécurités.

Les règles à respecter pour assurer la meilleure pratique du karting couvert

Pour s’épanouir le plus possible dans le karting couvert et assurer sa sécurité et celle de tous les autres participants, il faut respecter certaines règles et principes très importants. Si vous ne respectez pas ses règles de sécurité vous pourriez provoquer un accident voire même un suraccident et donc vous risqueriez de vous faire très mal. En premier lieu, attachez votre casque pour garantir votre sécurité. Durant la course il faut éviter de percuter le kart volontairement d’un concurrent. Ensuite lorsque vous dépassez un adversaire, assurez-vous qu’il vous ait vu. Cela permettra d’éviter le choc entre les deux véhicules. De plus il est interdit de sortir de son kart lorsque vous vous situez sur le circuit en pleine course, c’est extrêmement dangereux ! Par la suite, quand vous conduisez un kart, il faut absolument éviter d’appuyer sur la pédale de frein et sur celle de l’accélérateur en même temps au risque d’endommager l’engin mécanique. En outre, il est primordial de conduire les deux mains sur le volant. Et enfin, en cas de sortie il faut que vous vous assuriez que la voie soit libre sur le circuit de kart indoor avant de reprendre votre course. Après avoir pris connaissance de ses règles respectez aussi les instructions du commissaire de piste.


Laisser un commentaire

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site Internet: (Site url withhttp://)
* Commentaire:
code de type